Vous êtes propriétaire de terres, ami, voisin de terres agricoles qui s’enfrichent, agriculteur ou simplement intéressé par la question ? Venez partager vos idées et réfléchir ensemble sur l’avenir de nos terres agricoles.
Le lundi 13 octobre, de 15h à 19h, retrouvez-nous à la mairie de Puyvert pour une permanence sans rendez-vous avec des associations de développement et d’accompagnement agricole pour échanger sur le sujet des terres et des friches agricoles.
Cette permanence s’inscrit dans le projet Terres Nourricières, porté par les communes de Cadenet, Puyvert, Lauris, Puget et Mérindol, avec Le Parc naturel régional du Luberon, l’association Au Maquis et de nombreux partenaires du monde agricole du territoire.
Il s’agit d’un projet pour préserver les terres agricoles au service d’une alimentation locale et durable. Remettre en culture une partie des friches est au cœur de ce projet. Nous voulons travailler main dans la main avec les propriétaires, pour trouver des solutions ensemble, et mettre les terres délaissées ayant un profil agronomique intéressant à disposition d’agriculteurs et agricultrices qui souhaiteraient les cultiver.